Raquel
Dias

Diplômée avec mention de l’ECAL en section Arts visuels en 1995, Raquel Dias avait déjà récolté les lauriers d’un travail sérieux et passionné : sélectionnée en 1992 pour une mission de l’UNESCO, dans le cadre de la sauvegarde du patrimoine culturel de la ville de Sanaa, au Yémen, puis Prix Eddy Serex en Juillet 1993 et Prix de la Section vaudoise de la SPAS, peintre en 1994 et 1995.

Le travail de Raquel Dias séduit également les institutions et fait appel à sa créativité pour la réalisation de deux œuvres permanentes : en juin 1999, elle remporte le concours pour la réalisation artistique du bâtiment rénové de l’EPSIC à  Lausanne. Le projet lauréat s’intitule «Chewing-gums». Puis en février 2002, elle réalise des Punching-balls pour son œuvre intitulée “Ogul”, Polyclinique Médicale Universitaire de Lausanne.

 Depuis son diplôme, Raquel Dias participe à de très nombreuses expositions collectives et compte parmi les artistes suisses incontournables de la scène d’art contemporain. D’ArtGenève au Musée Cantonal des Beaux-Arts de Lausanne, du Musée de Pully  à l’exposition collective « Random et Pandore », à Zurich.

 Raquel Dias est une plasticienne « quoi qu’il arrive ». Le design l’intéresse en tant que véhicule de son idée artistique à condition qu’elle soit libre de mettre en forme son intention. Ainsi elle vient de terminer la création d’un tissu pour la marque suédoise Acne et a accepté de concevoir un objet inédit pour MOBILAB.