ATELIER
PEEKABOO
Damien Ummel et Thierry Didot, designers industriels HES, fondent Atelier Peekaboo en 2008 à Neuchâtel.

Diplômés de l’ECAL en 2011, ils partagent dès lors leurs références variées au travers de leurs travaux. Au-delà du monde du design contemporain, ils puisent également leurs influences dans la musique, les livres, l'art et les différentes cultures qu'ils ont eu l'occasion de côtoyer.

Damien Ummel est diplômé de l’ECAL en 2010. La même année, il remporte le prix « Technogym » au salon de design international « Interieur 2010 » à Courtrai en Belgique, avec son projet de poste de filtration d’eau potable réalisé dans le cadre de son travail de diplôme.

Il remporte le concours de design des futures chaises de la cathédrale de Lausanne grâce à son travail de diplôme et se consacre à ce projet durant l’année 2012-2013.

En 2012, Atelier Peekaboo remporte le premier prix du salon de design « blickfang » à Bâle.

Après plusieurs expériences professionnelles respectives, leur vision du métier s'affine et ils commencent à distinguer ce vers quoi ils souhaitent tendre en tant qu'acteurs de cette branche complexe.

Désireux de prendre part à l'entièreté du processus de la naissance d'un produit, ils mettent un point d'honneur à intervenir tant dans la réalisation du produit que dans sa communication.

Dans une remise en question permanente sur le rôle que peut jouer le designer dans une société surencombrée d'objets, ils tentent d'apporter des éléments de réponse à travers leurs créations.

Ils collaborent avec Swatch, Philip Morris, Polit, la Ville de Neuchâtel, l’Université de Neuchatel, Gagnebin horlogerie, etc...