Martine
BEDIN

Architecte, née à Bordeaux en 1957.
C’est à l’école d’Architecture de Florence, en 1978 qu’elle rencontre Adolfo Natalini et se joint en disciple au mouvement du Design Radical.

En 1979, invitée à la Triennale de Milan elle construit La Casa Decorata. La rencontre avec Ettore Sottsass est inévitable et c’est avec lui et ses amis qu’en 1981, elle fonde le mouvement d’avant-garde Memphis.

Dés 1982, Martine Bedin ouvre un atelier à Milan, on la nomme « The Homeless Teacher » car elle enseigne et donne des conférences dans de nombreux pays.
Son travail de designer est récompensé par de nombreux prix. L'été 1991 marque son retour en France, à Bordeaux, mais aussi son désengagement de l’industrie.

Ses créations seront dés-lors des pièces uniques. Elle construit La Maison Rouge à Bordeaux. En Octobre 1995 elle expose dans la grande nef du Centre d’Art Plastique Contemporain à Bordeaux (CAPC) une oeuvre exclusive monumentale : Les quatre maisons.

Depuis ses pièces rentrent dans les collections permanentes de nombreux musées. En 2002, Martine Bedin s’installe à Rome et travaille principalement comme créatrice d’objets unique.

En 2013, Martine Bedin installe pour la première fois son atelier à Paris, produit et expose ses pièces et ses dessins dans de nombreuses galeries, musées et Fondations.