THEVOZ-CHOQUET
THEVOZ-CHOQUET combinent une approche rationnelle de l’industrialisation et de la communication de produits avec des aspects plus contemporains de la création.
A travers des projets personnels, des collaborations et des mandats, Thévoz—Choquet abordent tous les aspects du développement de produit, de la recherche d’idée initiale à la réalisation de solutions créatives incluant photographie et direction artistique.

Pendant leur année commune à l’ECAL, Virgile et Joséphine se familiarisent à l’univers du luxe et au travail artisanal. C’est l’occasion de collaborer avec de grandes enseignes comme Baccarat, Hermès et Christofle et à travers l’ECAL, d’exposer leurs travaux à Paris, Bruxelles et Milan.
Cette passion commune et leurs personalités complémentaires les pousse à travailler ensemble sur des projets personnels, allant de la paire de lunette à la lampe qu’ils présenteront à Genève, Lausanne, Milan et Londres.
Leur travail prône une honneté formelle, tout en mettant l’accent sur la diversité des matériaux contemporains et leur utilisation dans un contexte bien établi.

JOSEPHINE CHOQUET
,est née en France en 1989.

Après son école secondaire à St-Luc de Tournai où elle choisi déjà une option artistique, elle entre à La Cambre à Bruxelles pour étudier le design industriel. Elle obtient son bachelor en 2012 et poursuit la même année le MAS en Design et Industrie du Luxe, à L’ECAL, après un summer workshop au Domaine de Boibuchet.
Elle séjourne un an à Londres et gagne de l’expérience chez Studio Toogood. Depuis 2014, elle travaille pour RETROSUPERFUTURE, marque de lunetterie italienne basée à Milan et New York en tant que designer.


VIRGILE THEVOZ
est né en Suisse en 1988.

Il grandi entre Bruxelles, New York, Riyadh et revient à Lausanne en 2005. Après avoir obtenu son baccalauréat, il étudie un an à l’EPFL dans le but de faire des études d’architecture. Changement de direction en 2007 lorsqu’il se rend compte que le dessin lui est primordial; il entre alors à l’ECAL et entrepriend un bachelor en design industriel qu’il terminera en 2011.
Après deux stages aux Pays-Bas et en Suède, il poursuit sa formation à l’ECAL et obtient un MAS en Design et Industrie du Luxe. En 2014, il part un an à Londres travailler chez Michael Anastassiades, lui permettant de se spécialiser dans l’univers des lampes.