jean
baptiste
Colleuille

Né le 1er octobre 1990 en France, Jean-Baptiste Colleuille est diplômé d'un Master en Design Objet et Espace obtenu à l'«Ecole Supérieure d’Art et de Design (ESAD) de Reims, France» en 2014, ainsi que d'un Master of advanced studies in Luxury and Craftmanship obtenu à l'«Ecole Cantonale d’Art (ECAL) de Lausanne, Suisse» en 2015.

Ses projets sont marqués par une approche plastique liée à une dimension culturelle forte, un intérêt marqué pour les usages et objets vernaculaires, le dialogue entre l'artisanat et l'industrie contemporaine. Il s'intéresse avant tout aux émotions que suscitent les objets et à leur présence.

Durant ses études, il travaille 4 mois dans le studio de design de Mathilde Bretillot à Paris où il contribue aux recherches dessins, volumes, suit le développement de divers projets et expositions.
Jean-Baptiste participe également à de nombreux workshops avec des designers tels que: Laura Bethan Wood, Formafantasma, Stéphane Villard & Gaëlle Gabillet, Noam Toran. Il a collaboré avec des marques telles que: Christofle, Vacheron Constantin, De Sede, Ruinart, Milka ainsi que la Fondation Bettencourt pour l'intelligence de la main.

Le travail de Jean-Baptiste Colleuille a été exposé dans différents musées dont le Centre Pompidou et Le Lieux du Design à Paris, France ainsi qu'au musée Bagatti Valsecchi à Milan, Italie.