SOLID
Module SOLID M :
Dimensions L540 x H360 x P180 mm
Edition limitée
100ex. + 2 A.P pour chaque composition.

Module SOLID XL :
Dimensions L1620 x H1080 x P540 mm
Edition limitée
12 ex. + 2 A.P pour chaque composition.

Matières : bois peint et miroirs incrustés 12 coloris sont disponibles.

Edited and curated by Mobilab Gallery. Swiss Made

En parallèle, le projet « SOLID » édité par Mobilab Gallery sera présenté pendant la foire ART PARIS 2018 au Grand Palais « La Suisse à l’honneur » du 05 avril au 08 avril 2018.
Plus d’infos sur http://www.artparis.com/fr/gallery/2867



Sculptures, modules, formes géométriques, architecture ingénieuse... Les éléments imaginés par Xavier Perrenoud pour la série SOLID proposent de multiples compositions à géométrie variable.

Chaque élément de SOLID est en bois laqué aux couleurs personnalisables dont certaines faces sont en miroirs. Le projet SOLID est réalisé en 2 tailles. La première échelle 1.1 (SOLID grand) est éditée et numérotée en 12 exemplaires + 2 épreuves d’artistes pour chaque composition 2, 3 et 5 modules. La seconde échelle 5.1 (SOLID moyen) est éditée et numérotée en 100 exemplaires + 2 épreuves d’artistes, pour chaque composition 2, 3 et 5 modules.

L’assemblage des modules SOLID en monolithe est fragmenté par des jeux de miroir qui multiplient les perspectives et redimensionnent ainsi l’espace, sans fin. La structure se réinvente alors une nouvelle fois, changeant d’aspect et de volume. Le jeu s’opère entre la composition du SOLID et son environnement.

SOLID se joue de la dimension virtuelle qu’offre sa construction, chaque esthète se plaisant à construire l’espace selon ses envies, en personnalisant son SOLID parmi la gamme de couleurs proposées et le nombre de pièces à assembler 2, 3, 5, 7... Toutes les combinaisons sont possibles !

SOLID nous invite alors à interagir à l’infini !